Guilde Anges ou Demons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

How to : Jan Alaï

+3
Azhaëlle
pafin
organomor
7 participants

Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty How to : Jan Alaï

Message  organomor Mer 30 Avr - 19:57

Voilà une super vidéo expliquée du combat de Jan Alaï

Pour infos :

- il semble que les piafs soit à faire sans masse AOE il faut mitiger avec du dps cible par cible.
- Il a été nerf et ne fait plus le tp avant les bombes (il ne fait plus les éclaires rouge en cercle autour de lui)


Regardez cette vidéo ça donne une bonne idée du combat.


Vidéo du combat

organomor

Messages : 330
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Alchimie

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  pafin Mer 30 Avr - 20:01

cool, je savais pas pour le nerf sur le tp, meme si c'etait un bon point de repere pour le moment "reactif" du combat^^. Cela permettra quelques temps de dps jan'alai / adds en plus.
Pensons aussi en priorite a Halazzi, car 50% hier, ca promet un barbecue de lynx rotie dans pas longtemps. A noter, que la technique du premier try etait celle a utiliser (mon interpretation ne m'avait pas joue des tours), ie les 2 tanks devant lui, lui dos aux raids, et le reste des dps derriere. Aussi, je pense qu'en phase 2, le Off-tank mettra le lynx a cote d'halazzi et nous DPS -erons celui ci a la place du troll (avec toujours priorite toto Very Happy )

Par contre, il est clair que les cles des combats Halazzi et Jan'alai sont les memes, soient une tres grosse reactivite et une bonne gestion de la mana (surtout healer)

+++,
pafin, totem's addict
pafin
pafin

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Azhaëlle Jeu 1 Mai - 0:18

Az prête à en découdre!!!
Azhaëlle
Azhaëlle

Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Localisation : Lille, au pays des ch'tis!

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Nÿssa Ven 2 Mai - 16:46

j'ai vu la video et ca ma donné leau a la bouche!!
le combat a lair interressant g hate de try dessus dans le but de le pourrir bien evidemment

apres comme ca a ete dit plus haut halazzi etant tombé a 50% dés le 1er try je pense kil faut le down 1st lui dautant kil a lair plus simple ke jan'alai menfin sur deux soirées ya moyen detre a jan'alai selon moi largement meme

donc sans soucis !

content et fier davancer dans ZA,Nÿssa. cheers
Nÿssa
Nÿssa

Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Métier 1: Minage
Métier 2: Forge

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Statégie sur Jan'Alai

Message  aniatue Ven 9 Mai - 20:00

Bonjour,

Voici, relevée sur Judge Hype, une stratégie pour tomber Jan'Alai, une parmi tant d'autres sans doute mais qui a le mérite de se rapprocher à peu de choses près de ce que nous avons tenté jusqu'à présent, de plus ça devrait clarifier pour tous ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire:

Voici le boss qui a donné le plus de fil à retordre à ma guilde. Bien qu'on le fasse facilement maintenant, le fight doit être bien organisé car Jan'alai possède plusieurs aptitudes.

Dès le début du combat, et toutes les minutes, Jan'alai fait pop 2 perce-coques qui ont chacun 8000 pv. Chacun d'eux se dirige vers une plate-forme pour aller casser des oeufs et libérer des oiseaux. Le premier oeuf libère 1 oiseau, le deuxième 2 oiseaux, le troisième 4 oiseaux et ainsi de suite.

Vous l'avez compris, il faut tuer les perce-coques avant qu'ils ne libèrent tous les oiseaux. Mais il ne faut pas les tuer trop vite car lorsque Jan'alai est à 35%, il casse tous les oeufs et libère des oiseaux. Il faut donc laisser les perce-coques casser des oeufs. Mais combien d'oeufs et combien par plate-forme ? Avec ma guilde, nous procédons de la manière suivante : le perce-coque de la plate-forme de droite est tué par un càc (défini avant le combat, par exemple 1 chamelio, rogue ou war dps). Après avoir cassé 2-3 oeufs, les oiseaux libérés sont attaqués par le càc qui devait tuer le perce-coque. Le perce-coque de la plate-forme de gauche casse 6 oeufs et est tué par un dps (ici aussi défini avant le combat).

Il y a environ une douzaine d'oiseaux qui doivent être récupérés du mieux que vous pouvez par un drood feral, war def ou palatank. Ensuite, vos mages, démos et chasseurs devront les aoe. Une fois la première plate-forme vide, vous devez vider la deuxième. Attention, il y aura toujours 2 perce-coques. Tuez-en un directement et laisser l'autre casser les oeufs. Si vous gérez cela, le combat n'a aucune difficulté. Lorsque vous laissez les perce-coques, cassez les oeufs, descendez-les à 20% chacun pour les instant kill quand il faut.

Jan'alai crache du feu et cela fait environ 5000 de dégâts aux joueurs touchés. Comme Jan'alai utilise cette technique sur une personne et que cela touche les joueurs proches, il faut s'écarter les uns des autres pour qu'il ne touche qu'une, deux voir trois personnes au maximum.

De temps à autre, Jan'alai pose de manière aléatoire des bombes au sol qui explosent après quelques secondes. Il faut s'écarter de celles-ci pour ne pas mourir car elles font 9000 de dégâts chacune. Suivi du lance-flamme, ça peut vite mener au wipe. Pour ne pas se prendre les dégâts, comptez une distance où il y aurait d'autres persos entre vous et les bombes.

Note : ça ne sert à rien d'aller dans les coins, c'est même plus dangereux, il y a toujours un bel espace vide aux pieds du boss.

Il faut donc dps le boss entre les phases de perce-coque, éviter les bombes et bien s'écarter les uns des autres pour le lance-flamme. Lorsqu'il y a des oiseaux, TOUS les dps doivent les attaquer (le boss tombe vite et si vous ne faites pas ça, il se pourrait que le boss arrive à 35% et casse tous les oeufs, la priorité ce sont les oiseaux). Après 5 minutes, le boss frappe plus fort et plus vite mais c'est largement tenable car il ne devrait plus rester d'oeufs à ce moment.

S'il n'y a plus d'oeufs, on peut dire que vous avez gagné, sauf grosse erreur de placement sur les bombes et le lance-flamme. Continuez à dps le boss et vous pourrez dire GG.

J'ai notamment mis en gras quelque chose que personnellement je n'avais pas saisi, à savoir que chaque oeuf ne libère pas un piaf mais que cela va crescendo, donc 6 oeufs en une fois vous donnent 2*2*2*2*2*2, soit 64 piafs à gérer ... Ceci explique aussi pourquoi il faut laisser venir les perce-coque à plusieurs reprise pour limiter cette exponentialité, puisqu'on repart à 1 piaf pour le 1er oeuf et ainsi de suite à chaque fois; faites le calcul si à 35% de sa vie Jan'Alai libérait les 40 oeufs...
Nos wipe proviennent, c'est mon sentiment, de la mauvaise gestion de ces oeufs, une fois le "truc" trouvé et si chacun fait un minimum attention aux bombes, au lance-flamme, le combat devrait se passer très bien.

Bon jeu à toutes et à tous Twisted Evil
aniatue
aniatue

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Dépeçage
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Draconis Ven 9 Mai - 22:00

conseils traduit de wowhead si sa peux vous servir :

Conseils généraux
*Fire Bomb explosions ont seulement 5 verges zone d'effet, il est assez facile à éviter de prendre des dommages au moyen de positionnement vous correctement, même dans certains cas, vous mai semble être entouré par les bombes.

*Nouveau-nés traiter lumière dégâts de mêlée et a lancé un empilement flamme Buffet qui augmente dommages causés par l'incendie prises, ce qui peut indéfiniment pile. Ils ont plutôt faible HP et peut être pris au piège, craint, congelés, et tué ou en utilisant AOE unique cible des attaques.
Draconis
Draconis

Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Métier 1: Dépeçage
Métier 2: Enchantement

https://www.dailymotion.com/MCholva

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Azhaëlle Sam 10 Mai - 12:10

Ouhla! Stop Babelfish les gars! Si quelqu'un comprend ça bravo. Moi je préfère aller voir sur wowhead directement ^^
Azhaëlle
Azhaëlle

Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Localisation : Lille, au pays des ch'tis!

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Aerrian Sam 10 Mai - 13:02

traduction google ... cest mal :p
Aerrian
Aerrian

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

How to : Jan Alaï Empty Re: How to : Jan Alaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum