Guilde Anges ou Demons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Guide du voleur PvE HL

+3
Toupitite
pafin
Aerrian
7 participants

Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Guide du voleur PvE HL

Message  Aerrian Mar 29 Avr - 1:54

Voici une synthèse de différents guides que j'ai pu trouver sur internet, j'y ajoute quelques conseils issus de ma propre expérience.

Pourquoi la spé combat ? Tout simplement parce qu'il a été démontré que c'était la spé qui procurait le plus de dps en raid.


1. Les commandements du Voleur

- Tu survivras : un Voleur mort est un Voleur qui ne dps pas. Usez et abusez des potions de vie, pierres de soins et bandages.
- Tu ne causeras pas la perte du raid : ne tentez pas d'actions trop dangereuses/hors de votre contrôle dans le seul but de monter au kikimeter.
- Tu maximisera ton temps sur la cible : de part notre statut de cac, il faut toujours être réactif sur le positionnement. C'est bête à dire mais à partir d'ici la furtivité est pénalisante car il faut être au contact de la cible le plus rapidement possible.
- Tu optimiseras ton énergie : se retrouver sans énergie au moment d'un burst saymal... meme si on fera toujours plus de dégats que Nyssa jocolor .
- Tu devras toujours être sous "débiter". Et oui ... c'est primordial ...
- Tu utiliseras tes cooldowns.

2. Les statistiques

Il y a deux types de spé combat:
Pour un Voleur spé dagues, la priorité pour les stats est : toucher, critique, puissance d'attaque. (15/41/5 indispensable)
Pour un Voleur spé épées/masses/pugi, la priorité pour les stats est : toucher, puissance d'attaque, critique. (20/41/0 ou 19/42/0)
En ce qui concerne le score de toucher, pour n'avoir aucun ratés sur un boss de raid, le nombre à atteindre est 363 (tout en ayant le talent précision à 5/5).
Bien entendu ne vous attendez pas à y être en sortir de Kara, ce serait plus de l'ordre de 250.
Il ne faut pas non plus monter votre score de toucher au détriment des autres stats, à vous d'équilibrer la chose.

3. Les cycles de dps

Un cycle de dps, est l'ordre d'utilisations de vos attaques. Il faut essayer de l'optimiser.
De façon classique il faut commencer par l'attaque spéciale de votre spé, suivie d'un premier "débiter". On accumule ensuite les points de combo en maintenant "débiter" toujours actif.
A la suite, on peut alors finir sur une technique sur 5pts de combo:

Rupture semble le plus approprié d'après pas mal de monde, car il utilise peu d'energie/génère peu de menace, mais aussi car il fait plus de dégats qu'une Eviscération sans critique.
Personnellement, j'utilise Envenimer étant épée et ayant modifié mon arbre de talent pour, à chacun de se faire sa propre opinion ici...

Pour traduire ça simplement :
attaque spéciale -> débiter -> ... -> attaque spéciale jusqu'à 5 pts de combo -> technique de votre choix.

A vous aussi d'adapter votre cycle de dps en fonction de la cible et de son espérance de vie.

4. Les poisons

En général on utilise poison mortel en main droite et poison instantané en main gauche. Toutefois si vous disposez d'un chaman dans votre groupe, le buff Furie-des-Vents est le plus intéressant pour la main droite.
Moi, j'utilise 2 poisons mortels, utilisant Envenimer en 5pts de combo sauf en cas de chaman.

5. Les consommables

Les classiques:
- Elixir d'agilité majeure (+35 agi et +20 au score de cc)
- Thé de Chardon (+40 énergie)
- Steack dimensionnel (+20 agi)
- Talbuk extra piquant (+20 au score de toucher)

6. Les enchantements

- Sur armes : Mangouste x2 (de temps en temps, +120 agi et légère augmentation de la vitesse d'attaque). Pourquoi 2 Mangouste? voir l'autre post ^^.
- Sur bottes : Dextérité (+12 agi) ou Pied sûr (+10 au score de toucher, 5% de résist à immobiliser et ralentir) ou Rapidité du félin (+6 agi et légère augmentation de la vitesse de déplacement).
- Sur gants : Agilité excellente (+15 agi), Assaut (+26 PA)
- Sur brassards : Assaut (+24 PA)
- Sur plastron : Caractéristiques exceptionnelles (+6 à toutes les caractéristiques)
- Sur cape : Agilité supérieure (+12 agi)
Aerrian
Aerrian

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  pafin Mar 29 Avr - 9:49

Aerrian a écrit:
- Tu survivras : un Voleur mort est un Voleur qui ne dps pas. Usez et abusez des potions de vie, pierres de soins et bandages.
- Tu ne causeras pas la perte du raid : ne tentez pas d'actions trop dangereuses/hors de votre contrôle dans le seul but de monter au kikimeter.
- Tu utiliseras tes cooldowns.


L'evangile selon saint Aerrian, que tous (meme les non voleurs) devraient suivre....
pafin
pafin

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Toupitite Mar 29 Avr - 10:34

Post très intéressant, j'ai juste 2/3 petits trucs à apporter d'expérience Very Happy

- le bonus de toucher: j'ai rarement vu un rogue avec plus de 250, cela pénalise trop les autres stats de monter au delà.
- le rogue est très souvent un rôle de kicker, ils doivent donc TOUT faire pour qu'aucun spell ne passe (genre Maulgar)

Pour les templates, j'y connais pas grand chose mais j'ai vu beaucoup plus de spé épée que de spé dague.
A priori, le dps épée est beaucoup plus constant suivant les combats (pas besoin d'être derrière par exemple).

Mais effectivement, le plus important, c'est de ne pas mourir, le seul vrai intérêt du rogue, c'est son dps, il n'a pas de buff et aucune interaction avec son groupe. Mourir trop tôt, c'est occupé une place en raid pour rien.
Toupitite
Toupitite

Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Dépeçage
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Nÿssa Mar 29 Avr - 12:34

gg pr le tutoriel fufu aerrian!
j'avais raison donc kan je disais ke tu etais kkun de motivé et dimpliké tu viens encore une fois de le prouver!

seul bémol ttefois et ouais:
- Tu optimiseras ton énergie : se retrouver sans énergie au moment d'un
burst saymal... meme si on fera toujours plus de dégats que Nyssa jocolor .

hum je sui forcé d'accepter maintenant ke du a un bon stuff fut un tps ou tu faisais moins le mariole ! scratch

enfin je prefere ke ce soit comme ca!!!
ca montre ke tu sais jouer et donc kon peu compter sur toi en raid

autre chose jen profite meme si c HS pr te feliciter pr ta progression
- on sens ke tu c de koi tu parles et c bo a voir!
- ton stuff!! omg kelle progression!! dc GG a toi mon pitit DPS blond king
Nÿssa
Nÿssa

Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 38
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Métier 1: Minage
Métier 2: Forge

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  organomor Mar 29 Avr - 15:11

je go reroll un fufu ! avec ce tuto je vais être roxxor kikilol de la mort qui tue les poneys

organomor

Messages : 330
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Héphaïsta Mar 29 Avr - 19:44

Un grand gg à toi aerrian pour ce post (et les autres) où j'ai presque tout compris
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Azhaëlle Jeu 1 Mai - 0:24

Je suis tout fier en lisant ce post: c'est comme ça que je comptais monter Gambitx, faut croire que je comprends pa si mal la classe des teupus geek
Azhaëlle
Azhaëlle

Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Localisation : Lille, au pays des ch'tis!

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Aerrian Jeu 1 Mai - 0:40

cest peut etre toi la teupu :p affraid
Aerrian
Aerrian

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Azhaëlle Jeu 1 Mai - 13:07

Owi owi dis moi des mots d'amour!lol!
Azhaëlle
Azhaëlle

Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Localisation : Lille, au pays des ch'tis!

Revenir en haut Aller en bas

Guide du voleur PvE HL Empty Re: Guide du voleur PvE HL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum