Guilde Anges ou Demons
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Message  blackycat Lun 12 Mai - 5:05

Les gros changements des instances

Haha, voici un titre évocateur n'est-ce pas ? Alors accrochez-vous à votre slip parce que vous allez en avoir besoin ^^

Tout d'abord, Blizzard a bien compris que les joueurs ont aimé l'idée, dans Burning Crusade, des instances à 5 pas trop longues. Donc, adieu les donjons du style BRD où il fallait de très très longues sessions de jeu pour en venir à bout. Dans Wrath of the Lich King, les instances à 5 seront généralement faisables en une heure. Bien entendu, cela peut varier en fonction de la composition de votre groupe et des éventuels boulets qui vous accompagnent, mais c'est l'idée. Le mode héroïque sera évidemment de retour pour chaque instance à 5, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut. Sachez juste que les objets des modes normaux/héroïques seront mieux délimités, avec des fonctionnalités plus spécifiques à chaque mode.

Ensuite, côté récompenses, Blizzard a l'intention de continuer le principe des Insignes de Justice... mais de façon différente. Hélas, pas d'infos supplémentaires pour l'instant, Tom Chilton ayant seulement amusé la galerie en disant qu'on récupérerait sur des insignes de justice congelés ^^

Oui mais l'info qui tue, elle est où ? Hé bien voilà... Dans Wrath of the Lich King, toutes les instances raid seront jouables, au choix, par groupe de 10 ou de 25 joueurs.

Bam, c'est dit. Allez, je continue pour ceux qui ont survécu au choc ^^ Parmi les instances actuelles, Karazhan est de loin la plus populaire et la plus jouée. Les développeurs ont donc décidé de prendre en compte ce succès et d'étendre les instances raid aux groupes de 10 joueurs. Chaque raid de Norfendre sera donc jouable à 10 ou 25. Ce sera le cas de la "Chamber of Aspects" dans la Désolation des dragons par exemple, ou encore de Malygos.

Le principe permettra de contenter un maximum de guildes, en proposant à un plus large panel de joueurs de profiter de tous les donjons du jeu. D'un point de vue personnel, je pense que c'est une bonne chose. Certains anciens donjons étaient totalement inaccessibles à certaines guildes, il fallait parfois plusieurs patchs et nerfs pour leur permettre d'y aller. Hé bien dans Wrath of the Lich King, l'accès aux instances sera facilité.

Bien entendu, en faisant un raid à 25 joueurs, les monstres seront bien plus costauds et les loots seront adaptés en conséquence. De plus, si vous souhaitez profiter du meilleur des deux mondes, rien de plus simple puisque chaque joueur pourra participer à la fois aux instances 10 et 25. Si l'instance à 25 a été vidée la veille, hé bien vous pouvez toujours participer à la version à 10. Ce sera aussi le cas pour Naxxramas, qui comme vous le savez sera déplacé en Norfendre à la sortie de l'extension. D'ailleurs, sachez que la carte de l'instance sera exactement identique au Naxxramas actuel, avec les mêmes monstres et les mêmes events. Certains ne manqueront pas de dire qu'il s'agit juste d'un recyclage, les autres en profiteront pour (re)découvrir l'un des tous meilleurs donjons du jeu.


Le Chevalier de la Mort

Après cette annonce assez fracassante, passons au Chevalier de la Mort. Celui-ci sera accessible à tout joueur qui dispose déjà d'un personnage de niveau 55 (un par royaume). Le Chevalier de la Mort, qui commencera au niveau 55 avec un équipement correct, bénéficiera d'un background particulièrement poussé afin de permettre aux joueurs de comprendre comment ce nouveau personnage, autrefois au service du Roi Liche, a réussi à s'en défaire pour désormais vouloir le combattre.

Toutes les races auront droit à leur Chevalier de la Mort. Il n'y aura pas de limite à ce niveau-là. En effet, chaque race peut être corrompue par l'esprit du Roi Liche, il n'y a donc aucune raison de limiter le Chevalier de la Mort à telle ou telle race.

wotlk 02T En ce qui concerne les compétences, le Chevalier de la Mort devra utiliser des runes. Celles-ci apparaissent en-dessous de la barre de vie du personnage, en lieu et place de la traditionnelle barre de mana/rage/énergie. Le personnage que nous avons pu découvrir disposait de 2 runes Blood (sang), 2 rune Frost (givre) et 2 runes Unholy (impie). Chaque compétence utilise une ou plusieurs runes d'un ou plusieurs types. Une fois la rune utilisée, le joueur doit attendre 10 secondes avant que la rune soit à nouveau chargée complètement. Vous pouvez donc enchaîner les aptitudes tant que vos runes ne sont pas toutes déchargées.

En plus des compétences basées sur les runes, le Chevalier de la Mort dispose de compétences faisant appel à sa puissance runique (Runic Power). Plus vous utilisez vos compétences runiques, plus vous faites monter la Runic Power de votre Chevalier de la Mort, laquelle peut être utilisée pour balancer des Runic Power Abilities. Plus votre barre de Runic Power est chargée, plus les compétences seront puissantes.

Le Chevalier de la Mort disposera bien sûr d'une ribambelle de compétences de chaque sorte, comme Chains Ice (permet de bloquer l'ennemi dans une prison de glace), Death Coil (compétence Runic Power issue de Warcraft 3 qui fait des dégâts directs à un ennemi ou permet de soigner un ami), mais encore des aptitudes qui augmentent l'armure du DK, permettent de puller des ennemis, augmentent sa vitesse de frappe ou encore permettent d'invoquer d'une dizaine de goules pendant quelques secondes.

Je passe maintenant à une idée qui fera sûrement réagir pas mal dejoueurs. Le Chevalier de la Mort est capable d'invoquer une goule à partir d'un cadavre, goule qui peut combattre à ses côtés pendant quelques temps et qui dispose de ses propres compétences. Ca ressemble aux bestioles du Démonistes, rien de nouveau à ce sujet. Là où c'est génial, c'est que dans un groupe, si jamais un joueur vient à mourir, hé bien le Chevalier de la Mort pourra demander au joueur mort de contrôler la goule et d'utiliser ses compétences. Ce sera donc une sorte de deuxième chance pour le joueur d'aider son groupe... et ce aussi bien en raid qu'en arène !

Tiens, puisque je parle de groupe, sachez que le Chevalier de la Mort pourra servir de tank ou de DPS, et ce même s'il ne peut pas porter de bouclier et qu'il est plutôt adepte du style "je porte deux armes et je dégomme tout". Blizzard assure que les deux seront viables, même dans les raids de haut niveau.

Je terminerai ce passage dédié à cette première classe héroïque en vous disant que le personnage disposera de sa propre monture : le Death Charger, disponible en version 60% et 100% bien sûr. L'accès au premier sera apparemment assez facile.
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Message  organomor Lun 12 Mai - 8:53

enfin ils comprennent que 40 ou 25 c'est beaucoup ^^

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Message  Nÿssa Lun 12 Mai - 11:25

toutes les instances raid seront jouables, au choix, par groupe de 10 ou de 25 joueurs.
ben need et need aussi voir la tronche des stuff pr voir si le notre est a jeté...
en esperant evidemment ke non...
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Message  aniatue Lun 12 Mai - 16:20

Non Nyssa, selon JH qui est allé glaner ces infos aux States, nous devrions garder nos équipements actuels (surtout ceux achetés ou reçus sur l'Ile) un bon petit moment; ils auraient veillé à ne pas faire la même boulette qu'avec BC, à savoir qu'à peine arrivé à la péninsule, les loot vert dépassaient en stats la plupart de nos item chèrement et durement gagnés en Azeroth.
Pour ceux que ça intéresse JH a mis un dossier très complet sur son site les 9 et 10 mai, aller donc faire un tour là-bas et regardez les "news" ^^
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