Guilde Anges ou Demons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un mage qui tank

+2
Sinia
Héphaïsta
6 participants

Aller en bas

Un mage qui tank Empty Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 1:29

Petit post pour expliquer en quelques mots la technique à appliquer pour tanker le mage du haut roi Maulgar à Gruul.

Ce cher ogre, prénommé Krosh est le mob placé le plus à droite dans la salle.
Ce qu'il fait:
Une aoe de 7000 toutes les 10 à 15 secondes sur 20 mètres de portée.
Une boule de feu d'environ 9000 de dégats toutes les 3 à 5 secondes.
Il a un bouclier réduisant massivement les dégâts qu'on lui inflige.

C'est donc un mage qui doit "tanker" ce mob. Pour celà, il faut un stuff endurance (pièces vertes avec des gros bonus endurance) qui amène le mage à 12k de vie sans buff (c'est l'idéal).
C'est le mage qui pull dans ce combat avec une pyro. Il se place fasse au mob à la distance maximum de portée. Sur instruction du RL, il prépare sa pyro, et annonce quand elle part (la coordination avec les détournements des chasseurs sur les autres mobs doit être la plus précise possible).
Ensuite, le mage s'avance de quelques pas pour attirer Krosh et lance un vol de sort, il récupère donc le bouclier qui diminue les dégâts et peut survivre aux méchantes boulettes envoyées par krosh avec un heal sur lui.

Il reste ensuite à portée maximum et il le dps à la mesure de ses moyens (un stuff endurance ne permet pas de faire des dégâts monstrueux loin de là).
Il faut rester ensuite très attentif sur big wigs et se préparer à voler le bouclier dès que krosh se le remet, personnellement 5 secondes avant celà je ne me concentre que là-dessus. Un vol de bouclier raté c'est le wipe assuré car votre heal ne pourra pas vous sauver des boules de feu à 9000. Avec le bouclier volé, ça passe^^.

La difficulté ici réside dans la gestion de sa mana. En effet, vol de sort est coûteux en mana (et ce malgré la diminution du coût en mana depuis la 2.4) et vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas l'incanter par manque de mana (c'est impardonnable).
Il faut donc trouver un juste milieu entre le dps pour monter son aggro et la gestion de la mana pour préserver le vol de sort.

Rassurez vous au bout de quelques minutes, lorsque le prêtre et le démoniste sont tombés, les dps distance viennent vous aider à tomber le mage.
Petite précision qui me paraît évidente mais seul le mage qui tank doit voler le bouclier, un autre mage qui volerait le bouclier à sa place condamne le raid au wipe.
Vous devez conserver l'aggro car personne dans les dps distance ne peut survivre à une boule de feu.

Quand il est tombé, vous allez dps maulgar de manière classique. Ici, une petite astuce que je n'ai pas encore eu le temps de tester: faire invisibilité ce qui met hors combat et en profiter pour changer de stuff et regen un minimum (pas trop longtemps quand même vos potes galèrent de leur côté).

Je confirmerais dès que possible la faisabilité de cette astuce.

Ce post est là pour vous présenter un autre aspect du jeu du mage dans une situation très particulière qui change du sheep et dps classiques.
J'ai mis en banque quelques pièces pouvant constituer un stuff endurance de mage... Je pense qu'il serait utile d'avoir un second mage tank^^
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Sinia Mar 22 Avr - 1:44

Pour les mages tanks, ce combat est trés difficile. Vous faites bcp de chose dont vous n'avez pas l'habitude. Le pull, le tanking.
Préparez-vous à transpirer à grosses gouttes.
Sinia
Sinia

Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris-Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 1:46

Sinia a écrit:Pour les mages tanks, ce combat est trés difficile. Vous faites bcp de chose dont vous n'avez pas l'habitude. Le pull, le tanking.
Préparez-vous à transpirer à grosses gouttes.

En voilà un qui en a marre de me supporter les soirs de gruul. Mais je vous rassure ça s'améliore avec le temps...
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Sinia Mar 22 Avr - 1:50

"J'ai peur, et si je foire tout ... Sinia aide moi"
"Keep cool, relax, tu l'as déjà fait, et trés bien d'ailleurs, alors calme toi"
"Non, j'ai trop peur, je vais me chier, je le sens"
"Mais non, et puis si tu loupes, c'est pas grave, on refera un try"
"Oui mais les efforts de tous le monde pour se buffs et tout, la concentration, j'ai trop peur, prends hépha, je soigne orga ..... heu .... non je garde hépha mais j'ai trop peur".
Sinia
Sinia

Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris-Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 1:55

Bon alors c'est même pas vrai... Un petit peu quand même. Mais bon on est en train de péter la crédibilité de mon post d'origine. Ca s'est vu la course entre nous pour monter sur le podium des posteurs fous? Ouais sans doute car on n'est pas très subtiles dans notre genre.

Bref le plus important c'est le premier post le reste c'est des délires de couple (eh oui un rien nous fait rire)...
N'empêche orga, tu as eu chaud aux miches car dimanche je voulais vraiment échanger nos persos mais sinia a refusé... De toute façon tes miches ont pris chères alors... j'aurais pu te healer...
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Sinia Mar 22 Avr - 1:59

Mais heuuu, je peux pas prendre hépha je sais même pas ou est le "vol de sort " sur ta barre. Et d'aprés ce que j'ai lu ça à l'air vachement important.
Donc ............... HEAL POWWWAAAA.
Sinia
Sinia

Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris-Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Pyron Mar 22 Avr - 10:21

bon ben vu l'état de stress intense que procure le tank de cette grosse tâche de Krosh, je suis bien content de ne pas avoir de stuff endu complet^^.

sinon, j'ai peut être une solution pour toi Hepha... recrute un mago spe glace qui claquera sa barrière de glace non stop^^ je ne pense pas que cela arrête une bdf à 9000 mais ca doit surement la calmer un peu... et puis un éclair de givre coûte moins en mana qu'une bdf. couplé à veines glaciales claqué au début, le mago doit pouvoir monter son aggro plus fastoche nan ? (ok il y a canalisation qui nerf tout ça)

Et comme il a morsure de givre, quand les autres dps cette tâche, il peut re claquer veine de glace pour s'offrir un bon burst supplémentaire et augmenter son aggro si nécessaire (note, veines glaciales marche aussi très bien pour un spe feu^^).

Pour le bonus, il peut sortir son pti elem qui se fera one shot (pas dramatique, tu évite de te prendre une bdf) ou qui lancera ses petits éclairs tout marrant pendant que tu gère Krosh...

Moi je dis qu'il faut qu'on recrute un mago spe frost !! tous à vos tabliers !

sinon gg à Hepha pour son tanking impec dimanche (c moi le boulet qui arrive pas à dire à mes bdf de ne pas faire trop mal à Krosh... je vais les éduquer pour la prochaine fois !)


+++

Pyron

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 13:41

Effectivement sinia et moi sommes arrivés à la même conclusion que toi... Un mage spé givre serait mieux pour tanker krosh.
Mais Alocar n'est pas 70 et on need intervilles en raid et satii n'est pas dispo à nos horaires de raid.
Je ne compte pas respé et toi non plus... Donc en attendant... go péter sa tête à krosh, maulgar and co la prochaine fois qu'on les voit Smile Et puis après Gruul mais là c'est une autre histoire
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  organomor Mar 22 Avr - 13:49

peu importe la spé il faut juste qu'il fasse des dégats pour prendre une belle agro... Pour info le dps d'Hépha en stuff tank est de 250...

organomor

Messages : 330
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Toupitite Mar 22 Avr - 15:11

Héphaïsta a écrit:Effectivement sinia et moi sommes arrivés à la même conclusion que toi... Un mage spé givre serait mieux pour tanker krosh.
Mais Alocar n'est pas 70 et on need intervilles en raid et satii n'est pas dispo à nos horaires de raid.
Je ne compte pas respé et toi non plus... Donc en attendant... go péter sa tête à krosh, maulgar and co la prochaine fois qu'on les voit Smile Et puis après Gruul mais là c'est une autre histoire

Même en admettant que mon mage soit 70:
- elle va respé feur dès le 70 peut être même avant,
- elle ne raidera pas (enfin, ça m'étonnerait),
- elle n'a pas de stuff endu de prévu de toute manière.

Sur les essais Maulgar de ce dimanche, ce n'est que rarement un problème du mage qui est la cause de nos wipes.
Pour moi, la raison la plus évidente, c'est le manque chronique de healers équipés.
Je sais qu'on a eu l'arrivée de healers lvl 70 (Shadownet, Into, etc...) mais leur stuff ne permet pas de tenir un MT en vie sur un event comme Maulgar, surtout sur le début (c'est là qu'il faut que les heals soient le plus efficaces).
Ce n'est pas une pierre jetée à qui que ce soit, juste une constatation.
Toupitite
Toupitite

Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Dépeçage
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 16:09

Oh toi aussi tu vas succomber aux sirènes des boulettes de feu qui font mal, tu as bien raison^^

Je ne disais pas qu'un mage givre serait forcément la solution miracle sur maulgar; loin de là... La preuve on l'a déjà tombé alors que je tankais. Non je pense juste qu'un mage givre serait avantagé par rapport à sa gestion de mana durant ce combat.

Voilou sinon je suis affligée par mon dps de 250, merci orga Smile Mais je ne peux pas espérer avoir à la fois presque 15.000 pv buffée et lancer des boules de feu à 4000 (non là c'est plus du 1000, 1200 pff). Je me résigne
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  organomor Mar 22 Avr - 16:21

non non je disais que l'un dans l'autre, compte tenu de ton stuff tu ne faisais que 250 dps, alors si on te passe en spé givre tu vas encore moins prendre l'agro. Sinon lundi à la terrasse je t'ai chronometré à près de 900 dps cheers

organomor

Messages : 330
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Métier 1: Herboristerie
Métier 2: Alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  aniatue Mar 22 Avr - 17:01

Héphaista, gaffe aux contrôles radar ^^
aniatue
aniatue

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Métier 1: Dépeçage
Métier 2: Travail du cuir

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Héphaïsta Mar 22 Avr - 17:21

Je compte pas respé givre de toute façon pour l'instant^^
Peut être arcanes si ludea arrive à me convaincre (non là je plaisante).
En fait j'envisage de tester le template de belockk (2/48/11) mais dans tous les cas ce test ne se fera pas sur gruul (trop coûteux en mana lol).
Héphaïsta
Héphaïsta

Messages : 137
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 42
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Métier 1:
Métier 2:

Revenir en haut Aller en bas

Un mage qui tank Empty Re: Un mage qui tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum